Centre d’implants dentaires 2018-03-21T09:53:11+00:00

Centre d’implant dentaire

Au centre d’implants dentaires, nous vous offrons de nouvelles dents d’apparence naturelle en une seule visite grâce à la procédure All-on-4.

En une seule journée!

Ce système innovateur, développé en Europe dans les années 1990, offre une alternative très intéressante au dentier conventionnel grâce à une prothèse fixe sur implants dentaires. Et ce, en une seule journée.

IMPLANTS DENTAIRES - Clinique Dentaire Charles Trottier

Les implants dentaires, c’est quoi et c’est pour qui?

Il existe plusieurs solutions pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. L’une d’elles consiste à utiliser des implants dentaires à la place de ponts ou de prothèses partielles ou complètes. Confortables et d’apparence naturelle, les implants servent à remplacer les racines manquantes et à maintenir les dents artificielles de remplacement.

QU’EST-CE QU’UN IMPLANT DENTAIRE?

Un implant dentaire est une racine artificielle faite de métal (le titane) qui est insérée dans la mâchoire pour remplacer la racine d’une dent naturelle. Une dent de remplacement artificielle est ensuite fixée à l’implant, lequel sert de pilier pour maintenir la dent en place.

Source : L’Association dentaire canadienne

QUI PEUT RECEVOIR UN IMPLANT DENTAIRE?

Si vous êtes en bonne santé, que vos gencives sont saines et que la base osseuse de votre mâchoire est suffisante pour supporter un implant, les implants dentaires peuvent être indiqués. Une greffe osseuse peut également être pratiquée pour augmenter ou reconstituer la masse osseuse de votre mâchoire si celle-ci a diminué ou qu’elle ne s’est pas développée normalement. Votre dentiste vous indiquera si la greffe osseuse peut être pratiquée dans votre cas.

Source : L’Association dentaire canadienne

Une procédure en 3 temps