L’hypnose dentaire, une approche gagnante pour les patients anxieux !

De nos jours, la peur du dentiste est assez courante chez les petits comme les plus grands. Plus qu’une légende urbaine, la peur du dentiste peut s’avérer un véritable cauchemar pour les patients atteints qui tendent à espacer leur rendez-vous en mettant en péril la santé de leur bouche. Pourtant, l’hypnose dentaire pourrait bien aujourd’hui être la clé pour apaiser considérablement l’anxiété des patients !

À la Clinique dentaire Charles Trottier, nous avons compris que la crainte du dentiste et de ses instruments sont une réalité pour de nombreux patients. C’est pourquoi nous vous offrons une démarche différente, l’hypnose dentaire, pour que vos visites chez le dentiste deviennent confortables et sécurisantes.

Un service qui pourrait changer votre vie !

En effet, le Dr Trottier exerce l’hypnose dentaire depuis déjà quelques années. Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, le chirurgien dentiste d’expérience est le seul à offrir cette démarche qui pourrait probablement changer votre vie. Pour ce faire, le Dr Trottier propose en général une ou deux séances avant le traitement pour permettre au patient de se familiariser avec l’hypnose et de voir ainsi si cette démarche lui convient.

Êtes-vous un bon candidat pour l’hypnose dentaire ?

Il faut comprendre qu’il n’y a pas de bon ni de mauvais candidat face à l’hypnose. Il vous suffit d’adhérer à la démarche en gardant l’esprit ouvert. Selon la Société québécoise d’hypnose, d’autres facteurs sont également à prendre en compte, tels que les croyances, les attitudes face à l’hypnose, la motivation pour le changement, les attentes et la capacité de lâcher prise. De plus, la plupart des patients très anxieux répondent bien à la démarche, parce qu’ils veulent véritablement se sentir bien en consultant leur dentiste.

Un traitement en 4 étapes

Dans tout traitement d’hypnose, le processus se divise en 4 phases :

  1. L’induction où le patient est amené en phase de transe hypnotique
  2. L’approfondissement pendant lequel la transe hypnotique est bien établie
  3. Les suggestions hypnotiques qui permettent d’amener le patient à diminuer ses craintes
  4. La sortie de l’hypnose

Devenez à l’aise dans un cabinet dentaire !

Bref, si la peur vous tenaille et que vous sentez le stress et l’anxiété dès qu’il est question de traitements dentaires, nous vous invitons à essayer l’hypnose, un traitement qui pourrait probablement vous permettre de vous sentir à l’aise dans une clinique dentaire.

Contactez-nous au 450 455-5673 pour prendre rendez-vous !

Le Dr Trottier et toute son équipe sauront vous guider par leur approche chaleureuse et résolument humaine…

2017-07-01T14:17:03+00:00 1 juillet 2017|Conseils|